Découvrez mes parcours

en glissant sur les cases

Un parcours d’accompagnement réussi apporte des résultats aux participants et à l’organisation

Pour le construire il est nécessaire de :

  • comprendre les logiques organisationnelles pour définir l’objectif

  • maîtriser les méthodes et les outils les plus adaptées pour atteindre l’objectif

  • savoir impliquer tout le monde

  • accompagner simultanément la dynamique individuelle et la dynamique de groupe

Cela est important pendant toutes les phases du parcours, de la conception et animation jusqu’au débriefing, en dosant judicieusement directivité et souplesse pour faire avancer le groupe vers l’objectif.

Pour cette raison, au cours de mes nombreuses années d’expérience, j’ai choisi de me former à des approches diversifiées qui incluent l’accompagnement de la personne, de l’équipe et de l’organisation.

 

Certification de Formateur Professionnel – 2018 – Cegos Paris

Parmi les plus belles formations dont j’ai pu bénéficier, pour comprendre l’andragogie (l’apprentissage des adultes) et acquérir la technicité du métier de formateur (ingénierie pédagogique, animation et évaluation). Un métier complexe qui ne s’improvise pas, car il ne suffit pas d’être un expert pour savoir transmettre et pouvoir aider les gens à évoluer.

Game Thinking Masterclass – Amy Jo Kim

Ami Jo Kim est un auteur de référence dans le monde de la gamification. En particulier, elle a développé le ‘Game Thinking’, une méthode de gestion rapide de l’innovation qui exploite les techniques d’implication et de progression typiques des jeux vidéo.